Qui sommes-nous ?


Notre duo
Nous sommes Eléonore Abadie 24 ans et Julie Simon 22 ans et nous sommes étudiantes en école d’ingénieur. Notre curiosité nous a poussé à nous demander pourquoi il n'y a encore aujourd’hui aucune contraception masculine réversible et longue durée sur le marché.

Nos recherches
Après nos recherches, nous avons découvert la méthode thermique. Le sujet nous a passionné. C’était alors une évidence pour nous de mettre nos compétences d’ingénieures au service de la diffusion de cette méthode contraceptive. Nous avons alors entamé notre parcours entrepreneurial.

Notre but
Notre but est de développer un dispositif médical de contraception thermique monitoré par application. Ce sujet de société nous a amené à une longue réflexion sur d’autres thèmes tels que la santé sexuelle de notre génération, la parentalité...
Notre parcours
Nous avons toutes les deux intégrées l’école d’ingénieur IMT Atlantique après une Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles en région parisienne.
Depuis septembre 2022, nous avons intégré l’incubateur de notre école IMT Atlantique. Nous faisons partie du dispositif Pépite et avons obtenu le Statut National d’Etudiant Entrepreneur. Nous avons aussi intégré SexTech For Good.
Pour en savoir plus vous pouvez écouter notre podcast sur
Elles en Bretagne
Nos étapes

Idéation
Notre idée est née pendant un cours dispensé dans notre école. Nous devions trouver un problème et entamer des premières démarches pour le résoudre avec la création d'une start-up : enquête de terrain, recherches bibliographiques, étude de marché... Nous avons alors découvert la méthode de contraception thermique.

Incubation
Le sujet nous a tellement plu que nous avons décidé de prendre une année de césure pour continuer l'aventure et développer notre produit. Nous avons été incubé à notre école IMT Atlantique. Nous avons commencé la conception de nos premiers prototypes en Fablab.

Concours coup de pouce
Nous avons présenté notre projet au concours Coup de Pouce organisé par la fondation Le Roch -les Mousquetaires, nous avons fini sur la première place du podium avec un prix de 10 000 euros !

Création de l'entreprise
Nous travaillons au quotidien pour préparer sereinement la création de l'entreprise, notre prochaine grande étape.